Régimeuses 2010 ^^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Régimeuses 2010 ^^

Un coin sympa

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

journal d'Amélie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1journal d'Amélie Empty journal d'Amélie Lun 4 Jan - 9:01

Invité


Invité

clown Bonne Année! meilleurs vœux à toutes! clown

ici, il neige.
je suis au boulot.
niveau régime: je me contente de faire attention.

a+

2journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Lun 4 Jan - 9:41

Mahjong

Mahjong

Bonjour Amélie et mes Meilleurs Voeux !
rendeer

3journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Lun 4 Jan - 11:50

Cerise

Cerise

amelie a écrit:clown Bonne Année! meilleurs vœux à toutes! clown

ici, il neige.
je suis au boulot.
niveau régime: je me contente de faire attention.

a+

Bonne année à toi Wink

Faire attention, c'est déjà tout un programme ! ^^

Bébé2 va bien ?

A bientôt,

Wink

http://www.cerise.skynetblogs.be

4journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Lun 4 Jan - 11:53

Invité


Invité

oui, il va bien,il bouge beaucoup,m'empêche souvent de me reposer, mais il va bien!

5journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Lun 4 Jan - 12:06

Invité


Invité

Comme je te l'ai déjà dit miss fait gaffe mais pas trop non plus hein...
Meilleurs voeux à toi aussi

6journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 5 Jan - 10:58

Cerise

Cerise

Bonne journée Amélie ^^

Mon compte a été fermé sur le site Dukan Shocked

Il faut que je me réinscrive, et au poids ou je (re) suis arrivée, ça me coûterait 116€ !!! geek

Héhééé... R'heusement on connaît le principe par coeur ! Very Happy

A leur décharge, je n'y étais plus allée depuis début décembre, et le dernier post envoyé par eux (sur mon adresse mail) datait du 24 décembre 2009 tongue

@+++

http://www.cerise.skynetblogs.be

7journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mer 6 Jan - 14:16

Invité


Invité

j'y suis pas allée depuis des lustres... je sais même plus mon code...

on verra plus tard

a+

8journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Jeu 7 Jan - 9:30

mimi410



coucou Amélie .... j'espère que tout va bien pour toi et bbé (ainsi que zhom et bb1, hein , faut pas les oublier Very Happy )

meilleurs voeux, avec bcp de pouponnage et une floppée de kilos perdus ...

bizzz à bientot

9journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Ven 8 Jan - 9:49

Cerise

Cerise

'Jour Mélinounette ^^ prends bien soin de toi, sois cool et repose toi un max. Une grossesse, c'est UNE SEULE par enfant. Essaye de bien en profiter. Bisous bisous journal d'Amélie 598501

http://www.cerise.skynetblogs.be

10journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 8:13

Invité


Invité

vivement la fin quand même...

11journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 9:34

Cerise

Cerise

Combien de temps te reste-t-il exactement ?

http://www.cerise.skynetblogs.be

12journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 10:51

Invité


Invité

10 semaines en théorie. mais là avec le boulot + la sciatique+les hémo à cause de constip + bb qui appuie sur l'estomac ( donc brulures dans l'œsophage évidement)+ l'asthme (donc dormir assise pour pouvoir respire) et la toux qui persiste.... je commence à épuiser mes réserves...j'en peux plus...

Peut être que ça ira mieux quand je serais arrêtée. on verra.

13journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 13:16

Cerise

Cerise

N'oublie pas de dire au petit qu'il n'a rien à voir avec ce mal-être général... Qu'il ne se sente pas le mal venu No

C'est vous qui lui avez demander de venir...

Dans ce monde-ci, où l'exclusion est de mise comme un outil banalisé, c'est important pour son psychisme de départ.

Rassure-le de temps en temps, ne serait-ce qu'en lui écrivant quelques mots... Bises - journal d'Amélie 598501

http://www.cerise.skynetblogs.be

14journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 13:24

amelieaa


Invité

mdr cerise ! hors sujet ! comme d'habitude !!!

comment pourrais-je ne pas adorer mon enfant ?
comment pourrais-je lui reprocher quoi que ce soit ?

moi!! mère poule dans l'âme !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

hihihi

15journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 13:42

Cerise

Cerise

Je te réponds par message privé.

http://www.cerise.skynetblogs.be

16journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 13:47

Cerise

Cerise

Mon message était simple et gentil, Amélie. Je suis désolée pour toi si tu l'as ressenti tout à fait différemment. Bon après midi.

Et prends bien soin de toi. Si j'avais un émoticone qui apaise, je le choisirais. Mais il n'y en a pas qui me convienne. A bientôt. cherry

http://www.cerise.skynetblogs.be

17journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 14:50

Invité


Invité

je suis zen... je suis fatiguée,vidée c'est tout...

18journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 15:32

Cerise

Cerise

amelie a écrit:je suis zen... je suis fatiguée,vidée c'est tout...

Courage. La saison y fait aussi.

Bonne fin de journée Wink

NB : en Belgique, les gynécos font prendre des vitamines spécifiques pednant la grossesse... En France aussi ?

http://www.cerise.skynetblogs.be

19journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 15:44

amelieaa


Invité

ça dépend, là j'en prend plus à cause de constip...

20journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mar 12 Jan - 15:54

Cerise

Cerise

amelieaa a écrit:ça dépend, là j'en prend plus à cause de constip...

Son d'avoine et son de blé Wink

Un bon petit porridge pour les coups de creux, et l'intestinct y trouve son profit Razz

http://www.cerise.skynetblogs.be

21journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Mer 13 Jan - 13:02

Cerise

Cerise

Alors par ici, ça va ?

Blague à part, je relis mon comm' d'hier, moi avant, je ne faisais jamais de porridge, ça ne me disait rien. Voir même, je consommais très peu de son d'avoine et de blé... Neutral Puis j'ai une amie de longue date (Suisse) qui a commencé Dukan quelques semaines avant Noël... Elle a perdu 8 kilos, alors qu'elle pesait 62kg !!! Erf... Et dans ses menus, j'ai remarqué que tous les jours, elle consommait ce fâmeux porridge. Du coup, j'ai goûté et j'adore !!! Et il est vrai que je n'ai plus de problème du côté constip'. Voili voilà...

Bon après-midi Amélie, et à ce soir ou à demain Wink

http://www.cerise.skynetblogs.be

22journal d'Amélie Empty Re: journal d'Amélie Dim 17 Jan - 10:29

Mahjong

Mahjong

Bonjour Amélie,

Il y avait un post sur l'allaitement aujourd'hui sur le site de DUKAN. J'ai pensé que cela pourrait t'intéresser. Biz.

Allaitement


On a longtemps pensé que, pour sécréter trois quarts de litre de lait tétés par le bébé, la mère devait se nourrir davantage et consommer 500 calories supplémentaires par jour. Aujourd'hui, on estime que ce supplément calorique n'est plus nécessaire pour deux raisons :

1. Une femme qui allaite a un rendement alimentaire élevé, ce qui signifie que la nature a prévu qu'au cours de l'allaitement, la femme profite davantage des aliments qu'elle consomme.

2. De plus, au cours de l'allaitement, la mère dispose de 3 à 4 kilos de graisses de réserve qu'elle a stockés tout au long de la grossesse. Ces graisses de précaution ont pour fonction d'assurer la sécurité de l'allaitement quelles que soient les circonstances. C'est donc l'occasion idéale de perdre ce poids localisé aux hanches et aux cuisses qui, passé l'allaitement sera bien plus difficile à mobiliser (cellulite).

Besoins nutritionnels du nourrisson et de sa mère

On considère aujourd'hui que l'allaitement se différencie peu de la situation de fin de grossesse, et que la ration alimentaire doit y rester la même : 2.200 à 2.300 calories par jour, avec toujours la même consigne : alimentation enrichie en protéines, en calcium, en fer, en vitamine A, en magnésium et en acide folique (vitamine B9).

1. En effet, le corps du nourrisson qui grandit est composé en grande partie de protéines que sa mère ne sait pas synthétiser. Elle doit donc les trouver dans son alimentation ou les prélever sur ses propres réserves musculaires qu'il lui sera très difficile de restaurer ultérieurement. Ainsi, si les besoins en protéines d'une femme ordinaire sont de 1 g/kg, soit 60 g/jour, ils passent à 70 g pendant la grossesse et à 80 g au cours de l'allaitement.

2. La calcification progressive de l'ossature du nourrisson nécessite aussi un apport grandissant de calcium, et le lait de la mère doit lui en fournir près de 300 mg/jour. Ainsi, si les besoins habituels d'une femme sont de 900 mg/jour, ils passent à 1.200 mg au cours de l'allaitement. Ne pas oublier le dicton populaire : "Un enfant égale une dent". C'est hélas encore vrai pour celles qui négligent le lait et ses dérivés. 5 portions de laitage par jour assurent ces besoins : une portion équivaut à 1 verre de lait ou 1 yaourt, 30 g de Camembert ou 2 petits Suisses.

3. Le système nerveux du nourrisson, qui s'élabore encore plus vite, crée un besoin particulièrement important en graisses, qu'une mère allaitante ne doit pas entraver en tentant prématurément de reperdre son poids de grossesse. De l'huile végétale d'assaisonnement (noix, soja, colza), quelques fruits secs (noisettes) et du poisson gras suffisent en général à combler ces besoins.

4. De plus, pour fabriquer ses globules et ses muscles, le bébé a besoin de fer. Si les besoins ordinaires d'une femme sont de 18 mg/jour, ils s'élèvent tout au long de la grossesse, pouvant atteindre 40 à 50 mg à l'allaitement si ses réserves en fer sont épuisées. Très fréquemment, les gynécologues préfèrent complémenter avec des produits pharmaceutiques. Le foie de veau est l'aliment qui en fournit le plus et peut, s'il est apprécié, combler à lui seul ces besoins.

5. Enfin, le bébé et sa mère ont des besoins accrus en acide folique (ou vitamine B9) dont les études prouvent qu'une majorité de femmes allaitantes en est carencée. Il en va de même de la vitamine D que les médecins préfèrent complémenter sur prescription.


Ration alimentaire de la femme allaitante


Au cours de l'allaitement, une ration alimentaire équilibrée doit donc fournir à la mère une moyenne de 2.250 calories ainsi répartis :

* 175 g de viande, poisson ou oeufs
* 200 g de pain, soit 4/5e de baguette
- ou 150 g de biscottes (7 ou Cool
- ou 150 g de céréales
* 250 g de pommes de terre, ou 65 g de pâtes ou riz ou 80 g de légumes secs (pois crus)
* 1/2 litre de lait ou 1/4 de litre + 2 yaourts
* 50 g de fromage affiné
* 350 g ou plus de légumes à répartir également entre crudités et légumes cuits
* 300 g de fruits, soit 2 fruits dont 1 agrume
* 30 g de sucre (6 morceaux)
* 25 g de beurre (2 noix + 1 noisette).


Précautions particulières

Une mère qui allaite :

* Doit boire entre 1,5 et 2 l d'eau par jour
* Doit éviter les excitants (alcool, café, thé, bière)
* Doit éviter toute prise médicamenteuse sans avis médical

Les aliments qui donnent du goût (chou, ail, oignon, asperge, gibier, etc.) ont longtemps été proscrits. Ils sont aujourd'hui conseillés pour habituer très tôt le bébé à la variété des goûts.


Avantages de l'allaitement maternel


Malgré les indéniables progrès réalisés dans la conception et la fabrication des laits maternisés, l'allaitement au sein reste, pour la majorité des pédiatres, le mode de nourrissage le mieux adapté aux besoins du nourrisson.
En dehors de ses évidentes qualités nutritionnelles, il fournit à l'enfant des facteurs de défense anti infectieux et joue un rôle majeur tant sur le développement psychoaffectif du bébé que sur l'épanouissement, voire la santé mentale de la mère.
Malgré ces évidences, 36 % seulement des mères nourrissent complètement au sein leur enfant. 60 % de ces mères sont des femmes de milieux favorisés et 29 % seulement, des femmes de milieu ouvrier.

1. Avantages nutritionnels, digestifs et immunitaires


* Des protéines ciblées
Si, quantitativement le lait de vache est globalement plus riche en protéines que le lait humain, ce dernier lui est, sur le plan qualitatif, dix fois supérieur. Ainsi, péptides, acides aminés libres, sucres et alcools rares, nucléotides, carnitine et taurine, éléments indispensables au développement du nourrisson représentent près du quart des protéines du lait maternel et seulement 3 à 5 % de celles des laits artificiels actuels.
De plus, le lait de mère regorge de « protéines sophistiquées » tels les facteurs de croissance, les globulines d'immunité, enzymes et lactoferrine qui protègent spécifiquement le nouveau né.
* Des protéines mieux digérées et mieux éliminées par le rein.
* Une composition « intelligente » dont les composants s'adaptent à l'évolution des besoins du bébé, telle la teneur en acides gras indispensables à la construction harmonieuse du cerveau et qui s'enrichit avec les semaines et au cours même de la tété, s'élevant nettement en fin de séance.
* Le lait humain, aliment de référence du nourrisson de moins de six mois, doit cependant être complémenté en vitamine D à la dose de 100 UI/ jour ou de 100.000 UI par trimestre, en vitamine K1 à la dose de 2 mg par semaine et en fluor avec 0,25 mg par jour.

2. Avantages psychoaffectifs
L'allaitement au sein scelle une empreinte et approfondit le lien unique qui relie la mère à son enfant. Il crée une communication instinctive tissée dans l'échange des odeurs réciproques, de la chaleur et du moelleux des contacts de peau, et des premiers sourires et regards échangés.
L'importance de ces premières empreintes sur le développement de l'affect et du psychisme de l'enfant et sur l'évolution ultérieure de sa personnalité ont conduit de nombreux pédo-psychiatres à penser que l'allaitement maternel pouvait tout simplement « créer un autre type d'homme mieux armé pour résister aux bouleversements de la modernité, tant sur le plan de son rapport archaïque à l'aliment que sur celui du lien affectif qui fonde à la fois le sexe, le couple et la famille ».


La majorité des pédiatres affirme que l'allaitement est extrêmement bénéfique pour l'enfant en raison d'un apport optimal en protéines, en lipides, en sels minéraux, en globulines d'immunité, en fer et en vitamines.

L'Organisation Mondiale de la Santé ajoute qu'il "permet de nouer des liens physiques et émotionnels uniques, bénéfiques pour la santé à la fois de la mère et de l'enfant."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum